En salle,
accélérer le déploiement du tri

La mise en place du tri dans les restaurants, très attendue des clients, est la dernière étape qui reste à franchir pour parachever la stratégie déchets de McDonald’s France. C’est aussi l’une des plus complexes à réaliser.

Le déploiement du tri et du recyclage des emballages en salle nécessite d’étudier au cas par cas chaque restaurant pour trouver la meilleure solution en fonction des prestations de collecte disponibles sur son territoire. Une équipe dédiée accompagne les franchisés et le personnel pour l’ensemble des démarches aux différentes étapes.

Du point de vue opérationnel le restaurant doit disposer d’une place suffisante pour accueillir des conteneurs et pouvoir être équipé de meubles adaptés au tri. Il faut aussi identifier une prestation de collecte des emballages recyclables en consultant d’abord la collectivité locale, puis un prestataire privé si nécessaire.

Un dispositif d’accompagnement spécifique du restaurant est nécessaire dans les premiers mois de mise en place, comprenant la formation des équipes et la mise à disposition d’outils de communication à destination des clients.

Cet article est extrait du Journal du Développement Durable de McDonald's France, édition 2017.

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