Aller plus loin
avec la filière bovine

McDonalds et son fournisseur McKey poursuivent leurs efforts pour développer la contractualisation dans la filière bovine.

« Nous y travaillons depuis plus de 10 ans, mais cette fois nous allons plus loin en aidant la filière à maintenir de la valeur ajoutée sur le territoire français », rapporte Carole Augé, responsable Achats McDonald’s France et Europe. « Les jeunes génisses de race à viande sont traditionnellement exportées après sevrage vers l’Europe du Sud. Notre objectif est de proposer aux éleveurs de garder ces animaux et de les élever suivant un schéma adapté à la consommation française. Nous pourrons ainsi impliquer tous les maillons de la filière et donner à chacun de la visibilité et des garanties de débouché », ajoute Mathieu Pissot, responsable Filière et Contractualisation de McKey France. L’expérimentation réalisée en 2012 par McKey sur 260 animaux a été partagée en 2013 avec une dizaine de partenaires de la filière (organisations d’élevage, abattoirs, restauration commerciale, distributeurs). L’année 2014 verra l’aboutissement de partenariats quadripartites (éleveurs, abattoirs, McKey et McDonald’s) et la mise en production d’animaux.

Cet article est extrait du Journal du Développement Durable de McDonald's France, édition 2013

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